Ye​m​aya Holistique

LE MASSAGE METAMERIQUE

Notre corps entasse par strates les restes des évènements de notre passé. L’accumulation de ces évènements nous impose des systèmes d’adaptation et de désadaptation hyper performants.

Le massage métamérique est à l’écoute du corps et sait lire les traces du passé et débusque dans les recoins de notre expression tissulaire les symptômes d’adaptation que notre corps a dû créer lui-même afin de permettre de vivre au mieux notre présent.


C'EST UNE QUESTION DE MÉTAMÈTRES...

 LE MASSAGE METAMERIQUE

Avez-vous déjà entendu parler des métamètres ? 

 


LES METAMERES : QUE SONT-ILS ET QUE FONT-ILS ?

Les métamères sont dix régions transversales situées le long de la colonne vertébrale. Chacune est traversée par le système nerveux sympathique et est associée à un organe de référence. Ils peuvent être regroupés dans des zones corporelles spécifiques et, pour chacun d'entre eux, nous pouvons identifier les organes concernés, ainsi que les émotions associées.


 L'extraordinaire capacité des métamères à interagir à la fois avec nos organes et avec notre humeur signifie que nous pouvons améliorer à la fois notre bien-être physique et la gestion de nos émotions. C'est ce que l'on appelle "l'intelligence émotionnelle". En d'autres termes, il s'agit d'un outil efficace pour  équilibrer le bien-être du corps et de l'esprit.


Le massage métamérique agit sur le tissu conjonctif, en séparant littéralement l'épiderme du derme pour soulager les tensions, réactiver la circulation sanguine et favoriser une meilleure oxygénation des tissus.


 L'apaisement des tensions permet de rétablir l'équilibre entre le système nerveux et les organes associés à la zone traitée. En même temps, ce massage aide à développer la conscience des émotions et, ceux qui le reçoivent régulièrement, apprennent à mieux gérer leurs sentiments.